Nouveautés V10 ApiMécanique Automobile

Nouveautés V10 ApiMécanique Automobile, voici donc sans plus attendre ce que contient cette version 10 de SAGE PE.

Vous souhaiter acheter la mise à jour du logiciel ApiMécanique Automobile en version 10,

En tant que revendeur Certifié sur la Gamme ApiMécaniqueSAGE PE, nous vous proposons les meilleurs tarifs avec des interventions sur toute la France (métropole, Dom, Tom).

√    Pour répondre à vos questions, installer la mise à jour ou vous former sur les nouveautés ApiMécanique Automobile V10, contactez-nous

LES NOUVEAUTES APIMECANIQUE Automobile V10

  1. Tableau de pilotage des ordres de réparations : Simplifiez votre quotidien et celui des acteurs de votre entreprise grâce au tableau de pilotage interactif des réparations : Le chef d’atelier est en attente d’une pièce, le client n’a pas encore donné son accord concernant les réparations, la vidange de Mr Durant est faite, la peinture en cours…toutes les informations indispensables sont centralisées au sein d’un même outil. La communication entre les différents services de votre entreprise sera plus fluide, votre client forcément mieux informé donc plus satisfait.
  2. Vo/Vn Diffusez vos annonces : Pour que vos annonces Vo soient présentes partout où vos futurs clients les cherchent, Multidiffusez vos annonces depuis votre logiciel Automobile via la plateforme de notre partenaire Ubiflow. Vos annonces sont ainsi présentes sur tous les supports web et presse que vous jugez pertinents : Portails généralistes nationaux et régionaux, portails spécialisés dans l’annonce Auto, presse quotidienne régionale.
  3. Nouvelle pointeuse plus complète et ergonomique : Votre fenêtre de pointage est complétement repensée pour faciliter le travail de vos compagnons et chefs d’atelier. Outre son aspect et son ergonomie générale, la pointeuse vous permet à présent de débuter des travaux pointés sur plusieurs ordres de réparation, et de gérer les pauses de vos compagnons grâce à la mise en attente. L’ensemble de ces nouveautés fonctionnent aussi bien lorsque vous pointez à l’aide de douchettes codes-barres.
  4. Recherche par l’immatriculation dans la liste des documents commerciaux du neuf et de l’occasion : Allez en 2 clics à l’essentiel : Une nouvelle recherche par immatriculation permet d’afficher uniquement les pièces commerciales faisant référence au bateau qui vous intéresse. Ce nouvel outil de recherche est à votre disposition dans l’ensemble des listes de la chaîne des ventes de neufs et d’occasions, du devis à la facture en passant par la commande.
  5. Traçabilité des ventes d’occasions, gardez les factures de vente et d’achat à portée de clic :Directement disponible dans les fiches de vos véhicules neufs et d’occasions, des liens permettent d’accéder aux dernières factures d’achat et de vente du véhicule en cours de consultation.
  6. Nouvelle gestion des dossiers administratifs Vo/Vn : Comme vous le faites sur les ventes et les achats de véhicules, vous pouvez aujourd’hui associer un dossier de suivi administratif à une reprise de véhicule. Ceci permet de centraliser toutes les démarches administratives liées à la reprise et notamment l’édition de la déclaration d’achat. De nouvelles éditions vous sont également proposées dans les dossiers liés aux lignes des documents de ventes Vo/Vn : La déclaration de cession La demande d’immatriculation Le Pouvoir / mandat pour l’immatriculation
  7. Gardez un œil sur votre parc Vo/Vn et conseillez au mieux vos clients : Modèle, kilométrage, options, durée d’immobilisation, prix de vente, prix marchand, marge… toutes les informations dont vous avez besoin sont à présent consultables sur les nouvelles éditions de votre parc Vo/Vn. Un comparatif destiné au client vous permet de conseiller au mieux votre futur acheteur et lui proposer rapidement la liste des véhicules qui répond à ses attentes. Une édition interne vous permet quant à elle d’orienter la vente vers les véhicules dont vous voulez vous séparer au plus vite.
  8. Mise en sommeil des véhicules : Casses, épaves, déménagement d’un client… une coche, Accessible dans les fiches véhicules de votre version 10, permet de mettre en sommeil les véhicules de votre choix.
  9. Votre prix marchant, une info à présent consultable dans vos fiches Vo/Vn : Une nouvelle zone « Prix de vente marchand » permet désormais de saisir sur les fiches VoVn, un prix indicatif pour les ventes aux marchands de véhicules.
  10. Remplissez votre atelier grâce aux nouvelles alertes de contrôles techniques : Vidanges, plaquettes, révisions clim… vos contrôles techniques à venir, qu’ils soient périodiques ou kilométriques s’affichent à présent à l’ouverture de votre logiciel grâce à un tout nouveau système d’alerte. En deux clics, vous pouvez adresser un mailing aux clients dont la révision est imminente ou vient d’être dépassée.
  11. Etat préparatoire des cessions internes : Vous pouvez désormais éditer et mettre à la disposition de votre expert-comptable un état préparatoire des cessions internes effectuées sur la période de votre choix.
  12. Economisez du temps et du papier : Il n’est plus nécessaire d’ouvrir une facture, un devis ou un ordre de réparation pour en afficher un aperçu écran, vous pouvez consulter vos documents commerciaux directement depuis la liste.
  13. Simplifiez-vous l’inventaire : Lors de l’inventaire, gagnez du temps en constatant uniquement les quantités présentent physiquement en stock, et réinitialiser de manière automatique les quantités des autres articles.
  14. Nouvelle norme SEPA : l’IBAN en toute sérénité : Dans le cadre du nouveau format bancaire SEPA (norme européenne), un outil simple d’utilisation vous permet de convertir automatiquement les RIB de vos clients, fournisseurs et salariés vers les nouveaux identifiants bancaires IBAN et BIC. (*Nécessite l’installation de Sage Direct)
  15. Confidentialité garanties dans vos listes : Désormais vous pouvez personnaliser la présentation et le contenu des listes par utilisateur. Par exemple les compagnons à l’atelier visualiseront uniquement les noms et prénoms des clients et les réparations à effectuer, le gérant pourra quant à lui avoir une vision complète des éléments contenu dans les ordres de réparation ou les factures. Ce système permet également de faire en sorte qu’un vendeur Vo ne visualise que ses propres affaires et n’ait pas accès aux affaires des autres vendeurs, etc.
  16. Formules dans les quantités : Pour gagner du temps et limiter les erreurs de calculs, les valeurs saisies dans les zones numériques (quantités, prix unitaire, temps, etc.) peuvent désormais être le résultat d’opérations simples.


Certaines fonctionnalités sont apportées en spécifiques sur les déclinaisons des logiciels ApiMécanique, et notemment sur les gammes suivantes :

  • ApiMécanique Moto-cyclo
  • ApiMécanique Motoculture
  • ApiMécanique Poids Lourds
  • ApiMécanique Motonautisme

Consulter nous pour avoir les infos sur ces gammes métiers spécifiques.

Laisser un commentaire