TVA à 7% pour Batigest standard ou Batigest Evolution, changement de TVA chez ApiBâtiment

Le changement de TVA de 5,5% à 7% est voté depuis le 21/12/2011!

Les logiciels Apibâtiment Sage Batigest Artisan, Sage Batigest Standard, Sage Batigest Evolution doivent être adaptés en 2 temps :

Deux évolutions pour la TVA sur le logiciel BATIGEST

1.   ApiBâtiment Sage Batigest et la Sage Comptabilité V11

Vous utilisez le logiciel Batigest et vous transférez les écritures dans la Comptabilité SAGE PE, vous devez gérer le nouveau taux de TVA, les éditions Sage Batigest (devis, factures, situations, attestation TVA), avoir le compte disponible dans la comptabilité pour ce taux de TVA. Cela est réalisé directement sur Batigest et la Comptabilité ApiBâtiment sur votre version (V4 à V10).

Concernant la comptabilité et pour obtenir la déclaration de TVA modifiée et intégrant ce nouveau taux, vous devez vous équiper de la version V10.5 (sortie courant janvier 2012), cette version disposera d’un outil permettant de gérer la situation de la période transitoire.

Pour acheter votre mises à jour ApiBâtiment Batigest ou Comptabilité (ApiBat Batigest), contactez nous au 01.73.02.46.41 et bénéficiez d’une remise de 10 à 30% (selon version) ou commandez en ligne votre contrat de mises à jour ApiBâtiment.

2.   ApiBâtiment Sage Batigest

Vous utilisez ApiBâtiment Sage Batigest (hors Comptabilité SAGE PE), vous devez gérer le nouveau taux de TVA ainsi que les éditions Batigest (devis, factures, situations, attestation TVA). Cela est réalisé directement sur le logiciel Batigest et la Comptabilité ApiBâtiment sur votre version (V4 à V10).

Pour acheter votre mises à jour ApiBâtiment Sage Batigest (ApiBat Batigest), contactez nous au 01.73.02.46.41 et bénéficiez d’une remise de 10 à 30% (selon version) ou commandez en ligne votre contrat de mises à jour ApiBâtiment.

Besoin d’aide pour paramétrer la TVA sur BATIGEST

Utiliser nos services de prestations à distance

Les interventions à distance sur Batigest : vous dimensionnez le nombre d’heures selon vos besoins, de 45 minutes à 20 heures.

A partir d’une connexion internet, nous nous connectons à distance (nous vous appelons à nos frais), nous prenons la main sur votre poste pour une installation, un paramétrage, une mise à jour, une explication… en savoir plus

Comment gérer la période de transition

Aussi, afin d’être le plus transparent possible à l’égard de vos clients, nous vous recommandons d’apposer la mention suivante sur tous vos devis :

« Nos prix sont établis sur la base des taux de TVA en vigueur à la date de la remise de l’offre. Toute variation ultérieure de ces taux, imposés par la loi, sera répercutée sur ces prix.»

Pour répondre à vos questions sur les changements du taux de TVA sur Batigest V10, contactez-nous

  • par téléphone au 02 38 72 50 50 ou au 01.73.02.46.41
  • par mail : adv@tout-pour-la-gestion.com
  • sur notre site de vente en ligne, réservez votre formation Batigest, les formations sur Paris – Orléans ou Tours, à distance ou sur site

Laisser un commentaire