Les nouveauté des logiciels Ciel 2013

Tout-pour-la-gestion vous présente en avant première les nouveautés Ciel 2013 disponible à partir septembre 2012.
Pour répondre à vos questions, vous informer sur les nouveautés  Ciel Comptabilité 3013, Ciel Gestion Commerciale 2013 et Ciel Paye 2013, contactez-nous :
•    par téléphone au 02 38 72 50 50 ou 01 73 02 46 41
•    par mail : adv@tout-pour-la-gestion.com
•    sur notre site de vente en ligne Ciel Comptabilité www.tout-pour-la-gestion.com

Les nouveautés communes Ciel

1.    Les Premiers Pas Clients Ciel
Cette nouvelle fonctionnalité permet de simplifier la découverte de chaque logiciel et facilite la création et l’ouverture des dossiers de travail.

2.    Les QRCode et FlashCode
Dorénavant il est possible de créer, d’insérer et d’imprimer des QRCodes ou FlashCodes à partir de Ciel 2013. Ce type de « code barre » vous permet de déchiffrer les informations numériques, tel que les factures, contenu à partir de votre Smartphone.

3.    Le solde évolutif
Les résultats de vos soldes seront cumulés grâce à la modification de la colonne « Total HT » en « Total HT évolutif » (si il y a des valeurs numériques dans la colonne « Total HT »).

Retrouvez nos formations Ciel Comptabilité, Ciel Gestion Commerciale, Ciel Paye, Ciel Immobilisation et Ciel Etats Comptable et Fiscaux à distance ou sur site sur tout-pour-la-gestion.com.

Les cinq innovations Ciel Comptabilité 2013

1.    La gestion des emprunts

Gestion des emprunts

Ciel Compta intègre la fonction de gestion des emprunts qui vous permet de créer les tableaux d’amortissements soit avec un taux fixe et le calcul est automatique, soit avec un taux variable et la saisie sera manuelle. De plus, vous pouvez intégrer des frais complémentaires à votre emprunt, comme par exemple des frais d’assurance. Dans l’onglet « Comptabilité » il vous sera possible de paramétrer l’écriture d’échéance de cet emprunt afin d’éviter la saisie manuelle. Vous disposez aussi de la possibilité d’effectuer un remboursement total ou partiel et y inclure des frais de dossier (si nécessaire). Ce qui générera automatiquement l’écriture comptable. Ensuite, le calcul des échéances se reporte dans le plan de trésorerie sur la nouvelle ligne intitulé « remboursement d’emprunts ».
Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur la gamme Ciel Comptabilité  Evolution.

2.    Automatisme de saisie des comptes (disponible sur la gamme Millésime et Evolution)
Afin de simplifier la saisie des écritures de facturation d’achat et de ventes, la Comptabilité Ciel permet de rattacher un compte de charge à un compte fournisseur  et un compte de produit à un compte client. Lors de la saisie d’un achat, il vous suffit de saisir le compte fournisseur et le montant TTC pour que Ciel Compta affiche les lignes HT et de TVA.

3.    Consultation des comptes (disponible sur la gamme Millésime et Evolution)
Ciel Compta permet de consulter plusieurs comptes à la fois grâce aux onglets par numéro de compte.

Détail des comptes

4.    Accès au détail des comptes
Dans les états fiscaux, en cliquant sur une zone contenant un montant, le logiciel Ciel Comptabilité vous affichera la ventilation par compte de ce montant.

5.    Clôture : traitement sur les écritures
Lors de la clôture annuelle d’un exercice comptable, un assistant vous proposera de générer des écritures de dotations des immobilisations et de valider les écritures qui ne l’aurai pas été.
Chaque dossier clôturé sera archivé à la norme D.G.I. (Direction Générale des Impôts) et sera accessible via un menu historique.

Découpage fonctionnel Ciel Comptabilité 2013

Retrouvez nos formations Ciel Comptabilité à distance ou sur site sur tout-pour-la-gestion.com, ou contactez-nous.

Laisser un commentaire