Astuces CIEL Paye Windows et Mac

Ciel Paye (Windows)

Ciel Paye permet d’enregistrer en un seul fichier une sélection de bulletins et gère le calcul des congés payés en règle de maintien de salaire ou en règle de dixième.

Comment enregistrer une sélection de bulletins en un seul fichier PDF ?
Vous souhaitez enregistrer en un seul fichier (au format PDF) une sélection de bulletins avec Ciel Paye mais ne savez pas comment faire. Tout-pour-la-gestion a étudié la question et vous guide dans votre démarche.

Dans votre dossier, sélectionnez le menu «  Gestion des bulletins », puis continuez dans « bulletins de paye ».  Pour enregistrer votre liste au format PDF, sélectionnez d’abord, l’intégralité de la liste puis demandez l’aperçu des bulletins par le menu « Dossier » puis « Aperçu avant impression ». Une fois l’aperçu affiché, faites un clic droit de la souris et cliquez sur « Enregistrer au format PDF ».

Quelles sont les différences entre « élément calcul » et « élément base » des congés payés dans les rubriques ?
L’option « élément base des CP » permet de prendre en compte la rubrique qui sera coché dans le cumul Base CP de votre fiche salarié et qui est utilisée en cas de calcul des congés payés avec la règle du dixième.
L’option « élément de calcul des CP » permet de prendre en compte la rubrique qui sera dans la formule de calcul appliquée avec la règle du maintien de salaire.

Ciel Paye Mac

Dans Ciel Paye Mac, la gestion des matricules salariés se fait de manière automatique, aussi il vous est possible de générer les écritures comptables liées à vos bulletins.

Où changer le prochain matricule salarié ?
Dans votre gestion des matricules, il est parfois nécessaire de changer le prochain code salarié.

Pour cela, il vous faut ouvrir votre fichier dans Ciel Paye Mac, aller dans le menu Dossier > Données Société. Et enfin, dans l’onglet « Données », changez le prochain matricule dans la zone « Codification des salariés ».

Comment faire le passage en comptabilité d’un seul bulletin depuis Ciel Paye Mac ?
Dans votre fichier, sélectionnez dans la liste les bulletins que vous ne souhaitez pas passer en comptabilité puis allez dans le menu Options > Considérer comptabilisé. Vous pouvez maintenant procédez à votre passage en comptabilité habituel.

* Tous les bulletins considérés comptabilisés ne passeront pas en comptabilité. A l’inverse, on peut considérer décomptabilisés à tout moment les bulletins de votre choix via le menu Option > Considérer décomptabilisé.

Vous avez d’autres questions sur les fonctionnalités de CIEL Paye Windows ou Mac, contactez nous :
•    par téléphone au 01 73 02 46 41
•    sur notre site de vente en ligne www.tout-pour-la-gestion.com, rubrique Ciel Paye

Bénéficiez aussi de nos formations Ciel Paye à distance ou sur site sur notre site tout-pour-la-gestion.com.

Laisser un commentaire