Astuces CIEL Compta Windows et Mac

Ciel Compta (Windows)

CIEL Compta vous permet de totaliser les colonnes numériques des listes de vos comptes, ainsi que de gérer une comptabilité spécifique.

Comment gérer les comptes spéciaux ou analytiques (classes 8 et 9) ?
Si vous devez gérer des comptes spéciaux et/ou analytiques de la classe 8 et 9, ces comptes ne sont pas disponibles par défaut dans le logiciel Ciel Compta.
Tout-pour-la-gestion vous explique la démarche pour activer cette fonction.

Cliquez sur le menu DOSSIER > OPTIONS > PRÉFÉRENCES, double-cliquez sur l’item « Comptes » dans « Comptabilité ». Il vous suffit désormais de cocher « Affichez les comptes des classes spéciaux et analytiques ».

Comment totaliser les colonnes des listes ?
Si vous désirez affichez les totaux de chacune de colonnes « Débit » et « Crédit » de vos comptes, il vous faudra totaliser les colonnes de la listes.

Pour cela, sur chacun colonne, cliquez dans le menu TRAITEMENT > TRAVAIL SUR UN COMPTE, puis faites un clique-droit sur le titre de la colonne  en vous dirigeant vers « Totaliser ». Enfin, il vous suffit maintenant de cocher le type de totalisation souhaité « Somme ».

Gérer des comptes spéciaux et analytiques

Ciel Compta MAC

Dans Ciel Comptabilité Mac, les saisies sont paramétrables et il vous est possible de gérer vos immobilisations.

Comment obtenir une ligne de TVA automatique en saisie ?
Dans Ciel Compta Mac, il existe une option permettant d’avoir ou non une ligne de TVA automatisé e en saisie. La démarche est simple :

Sur votre fichier, allez dans le menu FICHIER > OPTIONS > PRÉFÉRENCES > COMPTABILITÉ > SAISIE DES ÉCRITURES. Enfin, dans la zone TVA, vous cochez les types de journaux dans lequel vous souhaitez voir se calculer automatiquement une ligne de TVA et vous disposez désormais de  cette ligne.

Comment éditer des étiquettes pour vos immobilisations ?
Ciel Compta Mac vous permet d’éditer des étiquettes et de les coller sur le matériel possédé. Voici comment procéder :

Dans votre fichier Ciel Compta Mac, allez dans le menu COMPTA > IMMOBILISATIONS > LISTE DES IMMOBILISATIONS. Puis, sélectionnez les immobilisations souhaités avant de cliquer sur Fichier > Aperçu. Dès lors, vous pouvez choisir l’état « Etiquettes immobilisations ».

Vous avez d’autres questions sur les fonctionnalités de CIEL Comptabilité Windows ou Mac, contactez nous :
•    par téléphone au 01 73 02 46 41
•    sur notre site de vente en ligne : www.tout-pour-la-gestion.com, rubrique Ciel Compta

Bénéficiez aussi de nos formations Ciel Comptabilité à distance ou sur site sur notre site Tout-pour-la-gestion.com.

Laisser un commentaire