Nouvelle version Sage Commerce de Détail i7 Apicommerce : votre solution conforme avec la loi anti-fraude applicable au 1er janvier 2018.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version de Sage Commerce de Détail i7 Apicommerce.

La nouvelle version de votre solution vous garantit d’être en conformité légale avec la loi de Finance 2016 de lutte contre la fraude à la TVA applicable aux solutions d’encaissement dès le 1er Janvier 2018.

Nouveautés légales de votre solution :
– Inaltérabilité et sécurisation :
des tickets et règlements : garantie par un scellement des tickets à la validation et des règlements lors de la clôture Z. Création d’un journal d’audit des scellements.
des mouvements de caisse : les entrées / sorties particulières et modifications des fonds de caisse seront mentionnés dans le journal des évènements légaux.
archivage des clôtures de caisse : la création de ticket est bloquée sur une période clôturée et archivée. Les clôtures de caisse sont mentionnées dans le journal des évènements légaux.
– Intégrité :
des données : création d’un journal des opérations légales, permettant de donner une vision claire des traitements liés à la Loi Anti Fraude. Les restaurations de sauvegardes seront mentionnées dans le journal des opérations légales.
de l’archivage : les archives fiscales seront désormais signées numériquement (ASICS) afin de garantir leur intégrité.
– Attestation Individuelle : mise à disposition de l’attestation individuelle.

Nous vous invitons à nous consulter sur l’ensemble des nouveautés et l’installation de la mise à jour.