Nouveauté, sortie de la V8 Sage 100, Gestion de Production !

Sage 100 Gestion de Production s’enrichit de nouvelles fonctionnalités ! Cette nouvelle version s’articule autour de 11 axes stratégiques majeurs :


Logistique

Transit de marchandises :  Cette fonctionnalité est adaptée pour les achats à l’étranger où le transport / rapatriement est la charge de l’acheteur. Elle permet de suivre en détail le transport et de suivre la bonne marche ou les aléas qui peuvent remettre en question la date d’arrivée prévue. Couplé avec le CBN, l’écran de transit permet d’anticiper les retards éventuels.

Interface WMS : Cette fonctionnalité met à disposition une interface unique qui permet de connecter facilement des logiciels de WMS (gestion d’entrepôts) avec la Gestion de Production et la Gestion Commerciale.

Texte enrichi : Les zones de commentaires les plus courantes acceptent désormais le texte enrichi (article, lignes de nomenclature, opérations de gamme, ordre de fabrication, deviseur, etc.).

Calcul du coût de revient standard : Le calcul du coût de revient standard d’un produit fabriqué (coût gamme + coût nomenclature) est désormais affiné pour permettre de déterminer la part main-d’œuvre, matière et sous-traitance, quel que soit le nombre et niveau de nomenclature du fini.

Atelier : Gestion des Runs : Afin d’éviter à l’opérateur de venir déclarer chaque opération dans le module atelier, le run permet de déclarer un début/Fin ou Top une seule fois avec une code unique.

Ordre de Fabrication : Disponibilité Matière : Cette fonctionnalité, disponible dans l’écran des ordres de fabrication, permet de déterminer la faisabilité des OF à partir du stock disponible.

Liste : Fonctions d’agrégations (Sum, Count, Avg, etc.)
: Il est maintenant possible d’effectuer des tris, des filtres et des regroupements dans l’ensemble des listes. Sur chaque colonne, il est désormais possible d’effectuer des opérations arithmétiques comme une somme, une moyenne ou un comptage.

Stock : Notification des Quarantaines
: Pour être alerté en temps réel des nouveaux mouvements de stock en quarantaine, une option a été ajoutée au niveau de l’utilisateur afin d’en être averti par une notification. L’utilisateur peut alors la traiter immédiatement ou demander à être notifié ultérieurement.

Documents Internes de la Gestion Commerciale
: Une option a été ajoutée dans les paramètres de synchronisation pour inverser le sens de prise en compte. Les documents internes peuvent donc être, selon les besoins, considérés comme des entrées ou des sorties prévisionnelles.

Calcul Délai Théorique : prise en charge des entrées prévisionnelles
: L’écran de calcul des délais théoriques prend maintenant en charge les entrées prévisionnelles pour déterminer le besoin.

Synchronisation des nomenclatures
: Une option a été ajoutée pour permettre de recopier les nomenclatures dans la gestion commerciale lorsqu’elles sont gérées dans la gestion de production.

WorkFlow : Retour Matière sur OF : Cette activité de WorkFlow (SDK – Atelier de Développement) permet d’effectuer une réintégration matière dans le stock après une surconsommation au titre d’un ordre de fabrication.

Consultez-nous pour réaliser votre migration vers Sage 100C v8 Gestion de production pour utiliser tous les bénéfices de ces fonctionnalités sur Sage 100C Comptabilité v8, Sage 100C Gestion Commerciale v8, Sage 100C Moyens de paiement v8 ainsi que les autres modules, Migration réalisée par ALTAÏS – Tout pour la gestion

Pour être rappelé(e) cliquez ici !