Temps de lecture 2 min
Tout-pour-la gestion vous présente les nouveautés EBP Comptabilité Ligne PME Open Line disponible depuis le 6 février 2013.
Pour répondre à vos questions, vous informer sur les nouveautés v5.1 EBP Comptabilité Ligne PME Open Line, vous aider à la mise en place de cette nouvelle version, contactez-nous :
- par téléphone au 01 73 02 46 41
- par mail : adv@tout-pour-la-gestion.com
- sur notre site de vente en ligne EBP Comptabilité Ligne PME www.tout-pour-la-gestion.com
Les 4 nouveautés importantes sur EBP Comptabilité Ligne PME Open Line
- 1. Gestion du multi-devises
Pour toutes les entreprises travaillant à l’international EBP Comptabilité Ligne PME Open Line permet désormais de gérer plusieurs devises. Le cours des devises peut être automatiquement mis à jour via une connexion Internet directement auprès de la BCE (Banque Centrale Européenne) ou bien manuellement. Ainsi les saisies comptables pourront se faire avec un cours toujours à jour quelque soit le moment ou ces écritures auront été saisies.
Un historique de la valeur du cours d’une devise permettra de retrouver la valeur du cours d »une devise à n’importe quelle date.
Vous retrouverez la gestion du multi-devises sur l’ensemble de ces fonctions :
– La saisie des journaux
– La saisie en devises dans un journal en euris
– La saisie des échéances
– Les abonnements
– Les virement internationaux
– Le rapprochement bancaire
Cette nouvelle fonctionnalité vient en complément de la gestion du multi-devises en Gestion Commerciale Ligne PME.
- 2. Écritures de régularisation périodique
Il est maintenant possible de gérer ses écritures comptables périodiquement (par trimeste par exemple) et non plus seulement annuellement (par exercice comptable). Cette fonctionnalité permettra aux entreprises de pouvoir avoir une meilleure gestion de ses situations de compte, tout en bénéficiant de ses écritures de régularisations annuelle.
Il sera donc possible de gérer des situations selon une période et un calcul précis permettant une automatisation de l’écriture de régularisation et l’écriture d’extourne avant de commencer la seconde période.
- 3. Le lettrage partiel
Le lettrage partiel est enfin possible sur cette version 5.1.
La codification du lettrage partiel fera appel à des lettres en minuscule afin de bien faire la distinction avec un lettrage global
Grâce au lettrage partiel, il sera désormais possible de pointer un règlement partiel sans attendre le règlement complet de la facture.
Une opération de lettrage partiel automatique est également possible au moment de pointer les échéances.
- 4. OD de liquidation de l’Impôt sur les Sociétés
Lors de la déclaration de l’impôt sur les Sociétés (déclaration 2572), il est maintenant possible de générer une OD de liquidation grâce à un nouveau bouton « Générer OD » qui va automatiquement créer l’écriture comptable correspondante.
La génération de cette OD permettra un gain de temps important et allègera donc la procédure de déclaration en évitant les ressaisies.
- 5. Mais aussi d’autres nouveautés :
– Export Contrôle Fiscal (article L 47 A)
– Réimputation par OD dans la fenêtre Consultation/ Lettrage
– Sauvegarde et archivage automatiques en clôture annuelle
– Mise à jour du millésime de TVA
– Dépointage des échéances en masse
– Et beaucoup d’autres ……….
Nous proposons des formations à distance de 2h afin de mettre en œuvre les nouveautés sur les EBP Ligne PME Open Line.