Temps de lecture 3 min
Depuis plus de 27 ans, Altaïs est intégrateur de solutions de gestion Sage notamment Sage Business Cloud Paie. Nous vous accompagnons à chaque étape, de la mise en place de la solution à la formation de vos collaborateurs, tout en maximisant l’efficacité de Sage Business Cloud Paie et en assurant la maintenance, dans le but de vous faire gagner du temps et d’augmenter votre productivité.
Vous êtes utilisateur de Sage Business Cloud Paie ?
Dès maintenant, découvrez les mises à jour prévues pour le Mercredi 22 novembre 2023. Sage Business Cloud Paie s’engage à simplifier votre processus de paie avec des fonctionnalités innovantes, vous permettant de rester à la pointe de la conformité et de l’efficacité.
Quelles sont les nouveautés conventionnelles sur Sage Business Cloud Paie ?
Découvrez ce que la paie en ligne de Sage va automatiser pour vous !
- Mise en place d’automatismes conventionnels pour gérer automatiquement les Salaires minimas, primes, rémunération apprentis, contrats de professionnalisation, frais professionnels…
- Sage Business Cloud Paie intègre les mises à jour pour les IDCC suivants : 0627 – 0749 – 0771 – 1596 – 1597 – 2328 – 2389 – 2420 – 2609 – 2870 – 3144.
- Sage Business Cloud Paie gère maintenant entièrement le référentiel de 5 nouvelles conventions collectives pour réaliser vos paies en toute simplicité avec un accès SaaS :
- 3245 – Voyages : Opérateurs et guides.
- 5022 – Statut de la Fonction Publique hospitalière.
- 7021 – Sélection et reproduction animale.
- 8741 – Exploitations forestières Limousin
- 9361 – Exploitations polyculture, élevage et CUMA Indre.
- Sage Business Cloud Paie procède à la mise à jour des dispositions conventionnelles de 48 IDCC.
Quelles sont les nouveautés légales sur Sage Business Cloud Paie?
La Paie SaaS de Sage assure automatiquement les mises à jour légales et sera conforme dès le 22/11/23 sur les sujets suivants :
- Gestion de l’assiette minimale sur le minimum conventionnel. Cette modification légale sera rendue active à partir de janvier 2024 : Nous vous donnerons tous les Détails et informations lors de la prochaine mise à jour.
- Gestion du complément d’heures pour les salariés à temps partiel. Cette modification légale est visible par une nouvelle option disponible dans la fiche salariée.
Un rapide coup d’œil sur les différentes évolutions disponibles sur Sage Business Cloud Paie:
La mise à jour inclut également de nombreuses autres améliorations pour simplifier la gestion quotidienne de la paie :
- Cette mise à jour SBCP offre une nouvelle option disponible pour neutraliser la CSG/CRDS pour prime d’intéressement / Participation placée.
- La DSN – SADV évolue (Signalement d’Amorçage des Données Variables)
Sage Business Cloud Paie offre maintenant un assistant super pratique à la création ou à la réembauche d’un salarié pour permettre le signalement d’amorçage.
Le Signalement ADV permet de transmettre en amont de la DSN mensuelle, toutes les informations pouvant avoir un impact sur le calcul du PAS, mais également d’effectuer les affiliations auprès des organismes de prévoyance complémentaire et retraite supplémentaire.
- DSN – CRM NEOReS 121 évolue aussi avec un nouveau CRM disponible dans le suivi des envois
Sage Business Cloud Paie intègre la mise à jour de la DSN PASRAU au format CT2024, avec le cahier technique 2024. La norme ne sera appliquée qu’à partir du 31 janvier 2024.
Rappel des avantages de Sage Business Cloud Paie sur la version en cours
Soyez sûr de ne plus oublier d’informations importantes avec la mise en évidence des champs obligatoires dans les DSN ! Un astérisque sur plusieurs rubriques vous rappellent l’obligation de renseigner ces rubriques afin de garantir l’envoi des DSN. Pratique et utile pour compléter vos fiches salariés notamment sans oublier un champ obligatoire.
Afin de simplifier la gestion des heures supplémentaires exonérées, nous avons simplifié le processus. Ainsi, en DSN, dans la partie S21.G00.51 – Rémunérations des DSN, les Heures Supplémentaires Exonérées (HSE) (Enuméré 026) sont désormais rattachées à leur mois de versement.
La paie SaaS de Sage pense aussi aux services RH et apporte les petits plus utiles, en voici à titre d’exemple :
- L’optimisation de l’affichage du détail des envois des DSN ;
- La mise à disposition de nouveaux comptes-rendus métiers ;
- La prise en compte du code du salarié dans la génération de documents ;
- L’exportation du fichier des DSN évènementielles ;
- L’optimisation de l’ergonomie en DSN ;
Nous pensons qu’il est utile de rappeler l’Ajout de la mention « soumise à cotisations » sur le libellé des variables « Prime d’intéressement » et « Prime de participation » déplacées dans le groupe Participation, Intéressement, Abondement.
Il est possibilité d’exclure l’établissement ou les salariés dans le calcul du Net social. Ainsi, le calcul du Net social sera à zéro sur les bulletins de paie.
Dans le BTP, si l’arrêt de travail dépasse 90 jours, la complément de salaire maladie (sous déduction des IJ) ne fait plus partie de l’assiette de cotisation pour les congés payés.
Vous avez des questions ? Contactez-nous dès à présent.