Les nouvelles versions de SAGE Paie 5.20 et Sage DS v13.20 sont désormais disponibles. Elles incluent des changements fonctionnels qui ont pour objectif de faciliter le quotidien de ses utilisateurs. En tant qu’intégrateur certifié Sage sur la Paie et RH et l’ensemble des solutions SAGE depuis 27 ans, Altaïs vous accompagne pour découvrir toutes ces évolutions.

Quelles améliorations sont attendues pour les solutions Sage Paie et Sage DS ?   

Les nouvelles versions de Sage Paie et Sage DS s’articulent essentiellement autour de cinq axes majeurs. Le net social et bulletin clarifié, la prime partage de valeur, la monétisation des RTT, les frais professionnels et les heures supplémentaires. Voici les principaux changements de Sage Paie 5.20 et de Sage DS v13.20.

Quels sont les atouts du logiciel Sage Business Cloud Paie ?  

La solution en Saas avec Altaïs, vous offre de nombreuses possibilités vous permettant de vous focaliser sur vos tâches les plus essentielles.

1. Le pré-paramétrage du net social et bulletin clarifié  

Avec l’arrivée de cette mise à jour et le passage de la version 5.00 à 5.20, la constante est dorénavant pré-paramétrée. Le bulletin clarifié peut désormais permettre l’affichage du net social. Attention cependant, ces paramètres sont amenés à évoluer puisque l’arrêté est encore en attente.

2. Le traitement de la prime partage de valeur  

La prime dite « prime de partage de la valeur » offre la possibilité aux employeurs de verser directement à leurs salariés une prime exemptée de toutes cotisations sociales à la charge du salarié ainsi qu’à leur propre charge. Les autres taxes, contributions et participations dues sur le salaire sont également concernées.

Notez que la DSN v13.20 est désormais obligatoire pour la déclaration de cette prime. L’évolution du paramétrage DSN sage permet, par ailleurs, de nombreuses mises à jour de la fiche consigne Net entreprise.

3. Évolution de la monétisation des RTT  

Dans l’optique d’améliorer la rémunération et le pouvoir d’achat, la loi de finances rectificative (article 5) offre à tous les salariés (avec l’accord de leur employeur) l’occasion de convertir les jours de repos non pris en salaire.

De ce fait, les jours de RTT acquis depuis le 1er janvier 2022 jusqu’au 31 décembre 2025 sont concernés par cette nouveauté Sage. Enfin, en tant qu’employeur de société de moins de 20 salariés, vous bénéficierez d’une adaptation du paramétrage permettant ainsi la déduction patronale.

4. Mise à jour des frais professionnels  

Les frais professionnels sont eux aussi concernés par les nouveautés du DSN Sage paie. Le barème URSSAF concernant les allocations forfaitaires repas versées aux salariés en déplacement professionnel est, quant à lui, mis à jour.

5. Nouveauté sur les heures supplémentaires  

nfin, l’une des dernières nouveautés du DSN Sage concerne les entreprises de 20 à moins de 250 salariés. En effet, ces entreprises pourront bénéficier d’une déduction forfaitaire des cotisations patronales au titre des heures supplémentaires effectuées depuis le 1er octobre 2022. À noter que le montant de cette déduction est fixé à 0,50 € par heure supplémentaire en fonction du décret du 1er décembre 2022. Cette mise à jour du logiciel inclut également l’adaptation du paramétrage TEPA (20 salariés pour les sociétés de 20 à 249 salariés).

 6. Nouveauté sur le plan de paie Sage

Dernière information, le Plan de Paie Sage (PMS Sage) est à jour depuis le 10/01/2023 en intégrant les dernières modifications légales. Pensez bien à télécharger le dernier Plan de paie Sage pour effectuer votre intégration. Besoin, d’accompagnement pour mettre à jour vos dossiers et vos bulletins de paie sur Sage, Contactez nous !

7. Accompagnement autour de Sage Paie

Notre outil Sage vous intéresse et vous souhaitez vous former ? Altaïs, partenaire et intégrateur Sage paie depuis 1996 et certifié centre de compétences Sage, vous propose une formation Sage Paie et une formation Sage DSN. Notre équipe est à vos côtés pour vous accompagner en toute tranquillité dans la mise en place de notre solution Sage Paie et RH. Nous vous proposons un service technique et support Premium pour réaliser les mises à jour de vos sociétés.

8. Gestion des congés, Gestion des entretiens et du dossier Salarié

Vous souhaitez connaitre les dernières solutions pour gérer les congés et absences de vos salariés avec une solution Sage? Votre choix se porterait plus sur un outil pour gérer les entretiens ou le dossier Salarié, alors contactez nous.

9. La Paie en ligne avec Sage Business Cloud Paie, Sage SBCP

Si vous souhaitez migrer vers notre solution de paie automatisée, alors c’est le moment de penser à Sage Business Cloud Paie. Cette solution de gestion de paie en ligne est idéale car elle prend en charge automatiquement les nouveautés légales et conventionnelles : fini les mises à jour manuelles. Vous allez vous réconcilier avec la paie en réalisant vos bulletins sans tracas. Sage SBCP est une paie en ligne, vous pouvez réaliser vos paie de partout, cela facilite le télétravail.

Besoin d’une démo sur la paie SaaS Sage Business Cloud Paie? Contactez nous !

Vous disposez désormais de tous les éléments pour entamer en toute sérénité votre migration vers les versions Sage Paie 5.20 et Sage DS v13.20. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à joindre Altaïs au 02.38.72.50.50 et modifiez ainsi votre façon de gagner en productivité.