Altaïs vous informe des nouvelles fonctionnalités de la MAJ Sage Business Cloud Paie du 21 mars
Altaïs vous informe des nouvelles fonctionnalités de la MAJ SBCP du 21 mars

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de Sage Business Cloud Paie au 21 mars 2023.

Très attendue sur Sage Business Cloud Paie, la Paie Sage en Saas, elles sont conçues pour faciliter la vie de nos utilisateurs. En tant qu’intégrateur Sage certifié pour la paie, les RH et l’ensemble des solutions Sage depuis 27 ans, Altaïs est là pour vous accompagner dans la découverte de ces améliorations.

Cette mise à jour Sage Business Cloud Paie apporte son lot de nouveautés dans les différents domaines légaux, conventionnels et autres. Voici un aperçu des principales évolutions.

Nouveautés légales sur Sage Business Cloud Paie

Dans le domaine des allègements, la valeur T a été modifiée dans le détail du calcul des rubriques d’allègement. Concernant l’intéressement et la participation, les salariés pourront désormais avoir accès directement aux sommes qui leur sont versées. Enfin, il est désormais possible sur Sage Business Cloud Paie de désactiver le calcul des rubriques complémentaires santé. Et cela pour un ou plusieurs salariés.

Nouveautés conventionnelles SBCP

Plusieurs mises à jour vont être effectuées sur Sage Business Cloud Paie. Notamment concernant les minimas, les primes et autres dispositifs conventionnels.

Plusieurs conventions collectives ont également été ajoutées dans cette mise à jour. Notamment celles des industries des jeux, jouets et articles de fêtes, de l’expédition et de l’exportation de fruits et légumes. Mais également celle de l’industrie de la chaussure et des articles chaussants, du golf, des activités de marchés financiers. Et sans oublier celle des collaborateurs salariés des entreprises d’économistes de la construction et des métreurs-vérificateurs, du commerce succursaliste de la chaussure. Ou encore celle des menuiseries charpentes et constructions industrialisées et des portes planes.

Nouveautés pour le BTP sur Sage Business Cloud Paie

Pour le Bâtiment et les Travaux Publics, le logiciel SBCP s’adapte et la cotisation Fédérale Bâtiment est maintenant en place pour les profils d’apprenti. Les rubriques de médecine du travail sont également disponibles pour ces profils. Ainsi que les cotisations second œuvre et gros œuvre et les cotisations CAPEB et CAPEB FORFAITAIRE pour tous les profils du BTP. Le calcul de la base de cotisation Intempéries Gros Œuvre a été amélioré sur Sage Business Cloud Paie pour les apprentis et pour les autres salariés dont le salaire est supérieur au plafond de sécurité sociale du salarié.

Autres évolutions de SAGE SBCP

Dans l’assistant de sortie de salarié, le mode de déclaration autorisé est désormais DSN FCTU (Fin de Contrat de Travail Unique), les anciens modes N4DS AED et DSN FCT ne sont plus autorisés ni visibles dans Sage Business Cloud Paie. Une nouvelle grille de saisie multi-salariés est également disponible, avec des informations spécifiques au secteur BTP. Enfin, une nouvelle présentation des DSN mensuelles permet de faciliter leur lecture et la navigation via les filtres.

Altaïs, intégrateur certifié Sage, expert SBCP

Petits ajustements sur Sage Business Cloud Paie

La mise à jour apporte également des ajustements mineurs sur la Paie Sage SBCP, comme :

  • Le calcul des cotisations de retraite complémentaire CNBF lorsque le salarié est présent dans la structure depuis plus d’une année,
  • L’assiette de déduction patronale des heures supplémentaires et complémentaires qui était doublée et de la non-proratisation en cas d’absences pour l’énuméré 021
  • L’alimentation de l’énuméré 01 pour le montant du SMIC retenu pour le calcul de la réduction générale des cotisations patronales de sécurité sociale, de retraite complémentaire, d’assurance chômage et de la réduction de cotisation Allocations Familiales du bloc 79 pour les contrats JEI,
  • Le taux du forfait social affiché en DSN en S21.G00.81.007 ,
  • L’assiette Déduction patronale des HS doublé en énuméré 021 notamment pour les apprentis, 
  • La mise à jour des minima et prime d’ancienneté pour la coiffure
  • La dévalidation dernier bulletin en enregistrement fiche salarié

Rappels des avantages à faire vos bulletins automatisés sur Sage Business Cloud Paie

C’est le moment idéal pour envisager la migration vers Sage Business Cloud Paie. Notre solution de gestion de paie en ligne automatisée. Cette solution prend en charge les mises à jour légales et conventionnelles. Cce qui vous permet d’éviter les mises à jour manuelles fastidieuses. Vous pourrez gérer vos bulletins de paie sans tracas. Vous pourrez aussi réaliser de belles économies du fait que SBCP est automatiquement mis à jour.

La solution de paie SBCP étant 100% en ligne, plus de soucis avec vos sauvegardes sur un élément indispensable comme la paie, elles sont sécurisées et automatiques.

Besoin de fonctionnalités complémentaires avec la dématérialisation des bulletins, des notes de frais, des demandes de congés ou des entretiens salariés?

Contactez nous, nous avons toutes les solutions à vous proposer!

Si vous avez besoin d’une démonstration de Sage Business Cloud Paie, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Altaïs au 01 73 02 46 41 et améliorez ainsi votre productivité.